Qui sommes-nous ?

La Maman : j’ai toujours eu tendance à faire beaucoup de choses à la fois. J’ai louvoyé pas mal dans les études supérieures, accumulant un master en littérature du Moyen-Age, un deug de management des équipes et de la qualité et un premier prix en clarinette au conservatoire. Finalement je me suis rangée en devenant prof de lettres en collège et lycée.

Suite à la naissance de ma fille en 2010, j’ai découvert les ouvrages de parentalité bienveillante, de communication non-violente. Ça a été une vraie révélation qui m’a amenée à réfléchir énormément à l’éducation (et aussi à la pédagogie, mais ce n’est pas le sujet ici). J’aime toujours autant faire plein de choses différentes. Je pratique le dessin, la peinture, la rando, les voyages… J’aimerais avoir plus de temps à partager avec ma fille, aussi mon rêve serait de pouvoir passer à temps partiel. Pour ceci, je me suis lancée et j’ai commencé à éditer les histoires que j’écrivais pour ma fille. J’espère trouver un éditeur un jour, et tirer quelques revenus de cette activité qui me nourrit énormément au point de vue personnel.

Voici l’autre blog que je tiens, de critique de littérature jeunesse, et sur lequel je publie mon roman en épisodes : Lectures ados

Petite Lutine : née en 2010. Petite Lutine s’intéresse à tout, elle aime peindre, se promener, faire des bivouacs, aller à la montagne, s’occuper dans le potager. Elle adore les cailloux, les animaux et les princesses (édit de février : ce sont plutôt les pirates et les indiens maintenant, à cause de Peter Pan) . Son oiseau fétiche est le geai des chênes. Elle va à l’école du village (même si sa Maman rêverait de la mettre dans une école alternative), elle aime énormément peindre et jouer.

2 réflexions sur “Qui sommes-nous ?

    • Adeline dit :

      Bonjour
      Malheureusement non, car c’est amazon qui fournit la possibilité à des auteurs débutants comme moi de s’auto publier sans frais (c’est un mérite qu’on peut reconnaître malgré tous ses autres et nombreux défauts…). La seule possibilité pour l’acheter en direct ce serait par exemple que moi je l’achète sur amazon puis que je vous l’envoie, ce qui ajoute le surplus des frais d’envoi et de toute façon en nous permet pas de nous affranchir de la tutelle amazonnienne. Si un jour j’ai le courage de chercher un éditeur, et la chance d’en trouver un, la situation sera différente 🙂 En tout cas, merci pour votre visite et votre intérêt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s