Chronique vidéo : Zloty, de Tomi Ungerer

M’étant lancée dans les chroniques vidéo de romans pour adultes, je me suis dit que ce serait peut-être intéressant de le faire aussi sur des livres pour enfants. En effet, il m’est arrivé d’acheter des livres suite à des chroniques écrites, et puis finalement d’être très déçue du rendu des illustrations. Dans la vidéo, je peux feuilleter un peu l’album et le montrer aux lecteurs  du blog (plutôt aux spectateurs…).

J’ai donc choisi comme sujet de ma toute première vidéo un album que j’aime beaucoup pour son côté décalé, son regard plein de fantaisie. Il s’agit de Zloty, écrit et illustré par Tomi Ungerer.

2 réflexions sur “Chronique vidéo : Zloty, de Tomi Ungerer

  1. wohoxy dit :

    Très intéressant, on oublie parfois que les livres pour enfants peuvent plaire aux adultes. Apparemment il y a un musée Tomi Ungerer à Strasbourg.

    • Adeline dit :

      Merci pour votre message ! C’est vrai que beaucoup de livres pour enfants me plaisent vraiment beaucoup (et j’avoue certains beaucoup moins !) Oui il paraît qu’il y a un musée. Mais je pense qu’il faut d’abord le visiter en tant qu’adulte avant d’y emmener les enfants car on m’a dit qu’il y avait tout un étage dédié à ses dessins érotiques…

Laisser un commentaire

