prendre des photos au printemps

Observons la nature printanière

La nature se réveille doucement, les petites fleurs s’ouvrent, délicates avec leurs tendres couleurs. Les ruisseaux coulent gaiement, les arbres bourgeonnent et colorent la forêt d’un vert plein de douceur. Aussi nous prenons un grand plaisir à observer la nature et à fixer tous ces instants fugaces en images.

Nous avons ressorti les cahiers de dessin d’observation de la nature. Notre première tentative a été avec des jolies fleurs, sortes de marguerites roses, c’était assez difficile. Hier comme la lutine était un peu malade, nous nous sommes simplement installées sur la terrasse bien au soleil, avec une belle pomme posée sur la table, et nous avons commencé notre dessin aux crayons de couleur.

mason observation

Et voici le résultat :

observer dessiner avec enfant 5 ans

Nous prenons aussi un grand plaisir à nous promener dans la forêt et dans le jardin et à observer les petites fleurs, les bourgeons. La lutine adore prendre des photos, et moi aussi, alors nous nous amusons à chercher de beaux cadrages. Cela l’initie peu à peu à se demander sous quel angle une photo sera plus jolie.

prendre des photos au printemps

se promener avec un enfant se balader au printemps

Ce serait l’occasion d’écrire de jolies listes, façon Sei Shonagon, du type « Choses qui évoquent le printemps », « Instants fugaces », il faudra que j’essaie avec la lutine.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s