Imbolc chez les lutines

Pour notre fête de Imbolc cette année, il nous a fallu faire preuve de capacités d’adaptation. En effet, l’après-midi a finalement été monopolisée par une jeune fille qui avait besoin en urgence d’un coup de main pour préparer son bac blanc de français, nous n’avons donc pas pu préparer d’activité avec la lutine, et en plus il n’y avait plus d’oeufs ni dans le frigo ni à la boutique bio…

Heureusement nous avions fabriqué l’année dernière les personnages de la table de nature en lien avec le conte Grand-mère terre et les enfants racines. Il nous a donc suffi de les mettre en place en profitant d’une belle grosse bûche percée pour figurer le dessous de la terre où dorment les petits enfants racines. J’ai ensuite raconté l’histoire à la lutine avant de poser l’album sur la table de nature afin de la décorer.table de nature steiner chandeleur imbolc

Nous avons donc dû improviser nos activités, et c’est la lutine qui a choisi une belle activité de dessin : pastels secs pour la lutine et gras pour moi. Elle s’est appliquée à dessiner une vaste étendue d’herbe avec différentesdessin enfant pastels secs moutons imbolc teintes de pastels secs qu’elle a mélangées de ses doigts avec délectation (une grande partie du plaisir vient de la couleur que prennent les mains peu à peu, et de la quantité de poussière qui les recouvre), avant de dessiner par dessus quelques petits moutons et agneaux au crayon de couleur noir. Pour ma part j’ai dessiné des perce-neige avec mes pastels, et ma prof de dessin m’a proposé de compléter avec un peu de gouache pour faire le fond que j’avais oublié et que je ne savais plus comment remplir par dessus les pastels.

peinture perce neige imbolc pastels

Pour nos crêpes, nous avons opté pour des galettes type chapati, un yaourt, de l’eau, de la farine, du sel, on pétrit, on divise en petites boules, on étale, on fait cuire à la poêle et on garnit ! Succès garanti pour la version avocat écrasé, bâtons de carottes et très fines lamelles de radis noir (pas facile d’écouler les stocks de radis noir…!).

Laisser un commentaire

