La lutine fabrique ses marionnettes

Depuis quelques temps, la lutine récupère toutes les boîtes en carton de la cuisine (riz, lentilles, flocons d’avoine) et s’amuse à les découper, les colorier. Cela donne des résultats très colorés, aux formes plutôt complexes.

Ce soir, son dessin représentait un dragon chinois m’a-t-elle dit. Je lui ai proposé de le coller avec du scotch au bout d’une baguette que nous avions ramassée lors d’une de nos balades, et cela a formé une petite marionnette. Emballée par l’idée, elle a immédiatement fait un deuxième dessin et l’a collé toute seule sur une autre baguette.

Elle s’est ensuite cachée derrière une planche et j’ai eu le droit à une petite représentation. Je ne peux pas trop vous raconter l’histoire car je dois avouer que je n’ai pas tout compris, mais en tout cas ça avait l’air très drôle puisque la montreuse de marionnettes a ri tout le long !

marionnettes fabriquées maison avec du carton et une baguette de bois

Et devinez quoi, demain nous sommes tenus de faire une grande promenade aux aurores pour constituer un stock de baguettes afin de fabriquer plein de nouvelles marionnettes !

Laisser un commentaire

