Fabriquer des cadeaux maison avec son enfant #2

Nous avons continué nos fabrications de cadeaux pour Noël avec Petite Lutine. La semaine dernière, nous avions fait des porte-clés.

Un des cadeaux qui a le plus de succès avec toutes les générations, ce sont bien les cadeaux gourmands ! Ces petites douceurs que l’on prend plaisir à confectionner et que l’on déguste ensuite pendant tout le mois de janvier ou même toute l’année selon ce que c’est.

Dans un cadeau gourmand, l’emballage est aussi important que le reste. Nous avons choisi de peindre des pots en verre afin de contenir joliment nos douceurs.

Petite Lutine fait de la peinture sur verrePour ceci, nous utilisons de la peinture vitrail de Pébéo. Il faut faire bien attention avec cette peinture car elle tâche beaucoup et de façon persistante, même les mains ! Je n’aime pas trop affubler la lutine d’un tablier de peinture mais là nous avons sorti les grandes protections. Elle a peint les deux pots pour sa maîtresse et son atsem, tandis que j’en ai peint quelques autres pour la famille. J’ai ensuite dessiné quelques motifs au tube à dorer, surtout des petits points, je trouve que c’est ce qui est le plus facile et qui rend le mieux.

Il faut ensuite faire cuire les pots 40 minutes au four à 160°, surtout pour la peinture dorée qui forme des reliefs.

Enfin, nous avons rempli les pots des douceurs de Noël. Pour la maîtresse et l’atsem de Petite Lutine, nous avons mis des biscuits aux épices, cuisinés cette semaine (voir la recette). Pour les autres membres de la famille, je les ai remplis de thé ou de tisane, histoire que le cadeau soit plus durable.

Cadeaux-gourmands fabriqués avec un enfant : biscuits et thé dans des pots en verre peint

Publicités

2 réflexions sur “Fabriquer des cadeaux maison avec son enfant #2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s