Maman écrit #3 : Un conte pour le Nouvel An ou le solstice d’hiver

J’ai découvert ce conte d’auteur inconnu grâce à la très belle traduction qu’en a faite Monique du blog Le Chant des fées. Il s’agit d’un conte célébrant le solstice d’hiver, la période où le soleil est à son déclin le plus fort, avant de repartir vers une nouvelle année. Cette histoire s’intègre bien dans la pédagogie Steiner-Waldorf, car elle parle du passage des saisons, elle met en scène un univers un peu magique, avec des fées et des lutins. La nature est pleine de vie et de magie, les animaux et les arbres communiquent avec les fées. DSCN1633

J’ai à mon tour réécrit ce récit de façon plus simple et plus courte pour ma fille qui était encore un peu petite pour le comprendre. J’ai plutôt appelé cette fête celle du Nouvel An car dans ma famille on fête les célébrations traditionnelles.

J’ai ensuite décidé de l’illustrer. J’ai appris beaucoup de choses dans ce travail. J’ai gardé les crayons aquarellables dont j’ai l’habitude, mais également utilisé la gouache, la peinture acrylique, un tout petit peu de pastels sèches. J’espère que le rendu vous plaira.

Si vous lisez l’histoire, pourrez-vous me laisser un petit mot pour me dire si cela vous plaît ? Ce sont mes toutes premières publications, alors quelques encouragements m’aideraient à continuer. Merci et bonne lecture !

Acheter le livre sur amazon

Le kindle version anglaise : Three little fairies and the baby sun

 

 

10 réflexions sur “Maman écrit #3 : Un conte pour le Nouvel An ou le solstice d’hiver

Laisser un commentaire

