Les projets écriture du moment

J’écris beaucoup, j’illustre beaucoup en ce moment. J’avais envie d’en parler un peu, histoire de faire une petite pause avec mes doigts tout tachés de peinture bleue.

Les Manoya sont en forme, Manoya et l’âne est terminé, Manoya et les châtaignes a besoin d’une fin, et dans ma tête trottent deux ou trois petits sujets (dont Manoya à la pêche, merci Alexandre pour cette bonne idée). Il va cependant falloir attendre un peu avant qu’ils arrivent à la case publication car l’étape de l’illustration est vraiment trèèèèès longue pour moi.

Image2J’avais surtout envie de vous montrer mon projet du moment. Il s’agit d’un conte du Nouvel An, teinté de Steiner dans une version païenne. Ce conte est une réécriture à ma façon du conte « Les fées de Yule » que j’ai découvert grâce à l’excellente traduction de Monique du blog « Le Chant des fées » sur cette page : Les fées de Yule.

Le texte est déjà très beau en l’état, on peut se demander pourquoi je l’ai réécrit. Je souhaitais avoir une version plus courte et plus abordable pour ma fille qui avait à peine trois ans lorsque je l’ai fait. Et puis cette année, j’ai décidé de passer à son illustration, car je trouve cette histoire magnifique.

DSCN1633J’ai ainsi appris à dessiner les écureuils, et à côté de mes crayons aquarellables, testé l’utilisation de la gouache. J’ai mis quelques photos pour vous montrer le résultat, et puis allez, le PDF de la version actuelle. A terme, je pense en faire une version gratuite en PDF sur ce blog et une version payante en kindle sur Amazon et peut-être, si je comprends comment ça marche une version avec une maison d’édition numérique (pour créer un vrai objet livre, mon rêve…).

Voici le projet de e-book :

 Les trois petites fées et le bébé soleil illustré version 1

MAJ : Les trois petites fées et le bébé soleil illustré version 2

Edit : le conte est finit: version finale

C’est la première fois que je fais un e-book donc si vous avez des suggestions sur la façon de mettre ça le mieux possible en ligne, je suis preneuse ! Je sais déjà qu’il faudrait que j’utilise un vrai scanner pour mes images, et pas mon appareil photo… Ça attendra que je sois équipée 🙂

Bonne pré-lecture !

Laisser un commentaire

