Maman écrit #1 : Manoya et les poules

J’écris des histoires depuis quelques temps pour ma fille. Grâce aux conseils d’un covoitureur à l’enthousiasme contagieux, je me suis décidée à les éditer moi-même en format Kindle. Je suis donc très fière de vous présenter le premier volume de la série des Aventures de Manoya. J’espère que vous trouverez à le lire autant de plaisir que j’en ai trouvé moi à l’écrire et le dessiner.

Manoya, c’est le nom de la poupée de ma fille. Nom qu’elle a totalement inventé et que je trouve finalement très joli. C’est une petite poupée blonde, alors mon héroïne est blonde aussi. Les aventures qu’elle vit sont inspirées de nos petites aventures du quotidien. Ce premier volume n’est en fait pas vraiment le premier dans l’écriture. Mais comme c’est le premier que j’ai publié, celui avec lequel j’ai fait mes armes sur l’outil de création de kindle proposé par Amazon, je le présente en premie
r.

La scène se situe chez la Grand-Mamie de Manoya (ceux qui connaissent la ferme où vit ma grand-mère reconnaîtront ma source d’inspiration 🙂 ). La petite fille s’occupe des poules : elle leur ouvre la porte du poulailler le matin, les nourrit de grain, et referme soigneusement la porte pour la nuit (et oui, les renards rôdent…) Mais un soir, grande inquiétude : une des poules n’est pas rentrée. Le renard risque de la manger ! Je ne vous dévoile pas la fin, mais soyez rassurés, la poule s’en sort !

J’avais au départ seulement écrit les histoires. Mais comme je ne savais trop comment m’y prendre pour les faire illustrer, j’ai passé l’été à m’entraîner avec les crayons aquarellables, et puis finalement je me suis lancée. Le résultat est un peu naïf, mais d’une certaine façon, cela correspond au style de l’histoire.

Voici le lien vers le kindle sur le site d’Amazon :

Laisser un commentaire

