Notre table de nature de l’automne

Je n’en ai pas encore parlé, mais depuis un peu plus d’un an, nous avons une table de nature dans notre pièce à vivre. Il s’agit d’une petite table décorée en fonction des saisons et de nos promenades dans la nature. Cette idée m’est venue en vagabondant sur les blogs de différentes personnes pratiquant la pédaggogie Steiner avec leurs enfants. Je suis loin ‘être une adepte de ces théories et de cette pédagogie en tant qu’enseignement. Par contre, la façon de vivre le quotidien avec les enfants, en l’auréolant de magie et de lien avec la nature et les contes me plait énormément.

La table de nature permet ainsi de réunir les deux. J’essaie de fabriquer à chaque saison une fée de la saison (pour l’instant j’ai fait la fée des jonquilles, le roi de l’hiver, et aujourd’hui la fée de l’automne). Je ne suis pas encore très aguerrie dans ces fabrications, mais je progresse peu à peu. Celle de l’automne que j’ai faite aujourd’hui n’est faite que de laine feutrée.

La fée de l'automne

La fée de l’automne

La table s’est enrichie au printemps d’un bel arc-en-ciel de la marque Grimm’s (j’adore ces jouets, mais quel prix monstreux ! J’ai plutôt pris le parti de les fabriquer moi-même, je ferai prochainement un article sur le sujet, par contre cintrer le bois de l’arc-en-ciel était au dessus de mes compétences, donc j’ai choisi de l’acheter). Cet arc-en-ciel reste quelle que soit la saison, il apporte une telle harmonie que c’est un de mes éléments préférés. Nous laissons également en permanence un petit mobilier fabriqué dans des branches et des glands La table de nature d'automne

La table de nature d’automne

et inspiré de ce site merveilleux :  http://naturalkidsteam.com/wordpress/2012/08/making-gnome-fairy-dishes-from-seed-pods/  ainsi que des petits personnages qui vivent toute l’année sur notre table. Cette table est un vrai lieu de jeu pour ma petite lutine. Je pense que pour Noël, je vais essayer de fabriquer un petit chalet pour ces personnages.

Pour l’automne, nous avons donc posé un potimarron, des glands, des noisettes, des châtaignes et des marrons, quelques pommes de pain, une coquille d’escargot vide. Je dois encore fabriquer quelques feuilles mortes en feutrine pour compléter celles que la lutine posera prochainement car les vraies ne tiennent pas longtemps.

Publicités

Une réflexion sur “Notre table de nature de l’automne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s